Noham, ou plutôt sa Maman, a gagné la semaine dernière un kit TicTacClock© en jouant avec Anouchka de DoDuDindon.

Et dès ce week end, le voilà réalisé!

 

TicTacClocknoham1

 

TicTacClockNoham2

TicTacClockNoham3Voilà les explications techniques données par sa maman!

"l'envie était trop forte pour attendre ;-)
Nous avons utilisé de la peinture acrylique et Noham mon fils a tout peint au rouleau car c'est plus facile pour un enfant. Nous avons utilisé de la peinture argentée pour le chateau et de la peinture dorée pour les meurtrières et les heures.
Pour les dragons, ce sont des pochoirs : pour être plus précis nous avons utilisé un crayon indélébile. Pour le moment, nous n'avons pas mis de couleurs aux dragons mais nous sommes en pleine réflexion en vue d'une retouche : le peindre en rouge avec des flammes orange pour que cela soit plus tape à l'oeil ou garder l'effet de transparence pour plus de douceur... de la même façon, je me suis demandée si une couche de vernis colle ne serait pas judicieuse. Enfin ça trotte encore! Merci car même quand on n'a pas sept ans , on peut fabriquer son horloge!"
 
Mon conseil : Je trouve très interessant l'idée de  peindre en orange et rouge le dragon et ses flammes. Cela apporterait une touche de couleur chaude au TicTacClock©!
Par contre, le vernis colle ne me semble pas indispensable. D'autant plus que ces peintures métalisées sont déjà très brillantes.
L'idée du rouleau est très interessante pour le côté pratique de la réalisation.
Le pochoir avec son feutre indélébile aussi.
 
Bravo aux chevaliers Noham et Sohan!
 
Et n'oubliez pas que ce kit sera en vente pour l'Étoile de Martin.
A retrouver bientôt sur