Madeleine a 7 ans et avec l'aide de sa Grand-Mère, peintre, elle a magnifiquement mis en couleur son TicTacClock©. Couleurs posées soigneusement, chiffres reprennant le gabarit proposé au dos de la pochette, aiguilles peintes... Je comprends que Madeleine ait passé du temps à cette réalisation ! Et que sa Grand-Mère ait trouvé cela un peu minutieux pour un enfant de cet âge.

Madeleine Village17

je suggère toujours de préférer peindre ce kit en plusieurs fois, de façon à ne pas se lasser. Et cela permet aussi de prendre le temps de parler des couleurs, des ambiances données par les teintes que l'on va utiliser. Bref, d'échanger avec l'adulte qui aide à la réalisation, ou avec celui qui est à proximité et qui regarde sans forcément aider.

Ce kit est un formidable outil de langage (en tant qu'orthophoniste de formation, cela était l'un des buts de cette fabrication de produit). Il permet de parler de couleurs, des sensations procurées par les couleurs, d'harmonie de teintes. Il permet aussi de se raconter une histoire. L'enfant se place volontiers dans l'une de ces petites maisons (ou dans le château-fort) et investit ce tracé. Il met en place aussi l'apprentissage de la lecture de l'heure et peut ainsi se l'approprier, autrement que par le biais de la notion scolaire.

Ensuite, chaque réalisation correspond à la personnalité de l'enfant et à regarder les photos que je reçois, je trouve merveilleux toute cette richesse de réalisation.

Encore bravo à Madeleine pour cette belle horloge, à sa Grand-mère pour son accompagnement et à sa maman pour la qualité de la photo !